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Indépendamment de l’exemption prévue à la sous-section 5.4.1.1.1 k) de l’ADR qui dispense de faire figurer cette mention lorsque l’on sait à l’avance que l’unité de transport n’utilisera pas de tunnels ainsi réglementés, quel renseignement à ce sujet doit-on porter lorsque le code ONU n’est affecté à aucun code tunnel ?

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Comme expliqué l'an passé via notre article, l'ADR va changer de nom et abandonner le terme "européen".

Cela devrait être  effectif avec la version "ADR  2021"

Depuis notre article du 15 juin 2018, le NIGERIA a rejoint l'ADR faisant passer le nombre de signataires à 51 et témoignant de la volonté de ne pas se restreindre à l'échelle géographique européenne ou au bassin méditerranéen.

Rappelons que ce que l'on appelle l'"ADR" est composé en fait des annexes du traité et cet acronyme ne signifie pas "Accord Dangerous goods by Road"  comme expliqué dans notre article.

 

https://www.adrac.fr/index.php/articles/889-l-adr-change-de-nom-suite

 

 

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Le 30 septembre 1957 l'ADR a été signé à Genève. Il va donc fêter ses 60 ans.

Mais au fait, que signifie exactement l'acronyme "ADR" ?

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