Articles avec vidéos
- Détails
- Écrit par : Conseiller ADR TMD
Si les conseiller ADR / TMD (CSTMD) ne contrôlent pas la véracité des "certificats d'agréments", qui doit le faire ?
Et pour ceux qui pensent (et disent !) que le certificat "doit être bon" car il est marqué dessus "conforme à l'ADR" ou "certificat d'agrément ADR" (ou seulement "certifcat d'agrément au titre de l'IMDG"...) il n'est visiblement pas inutile de rappeler que si les mentions qui y figurent et figurent sur l'emballage , sont non-conforme à l'ADR, alors il y a un loup et le certificat est probablement de complaisance pour ne pas dire autre chose. En tous cas, il ne vaut rien et se reporter à la véracité de ce document est aussi efficace que le peintre sur son échelle qui se raccroche au pinceau.
Quelques exemples: des GRV souples 13H3 avec un marque "S" dans le certificat d'agrément...d'autres avec des marquages non-conformes à ceux requis par l'ADR, etc.
Rappelons que faire agréer un emballage dans certains pays (très prisés pour les GRV souples, suivez-notre regard...) coute plus cher, sur 5 ans, que de le faire agréer en France...Donc quel est l'intérêt ?....
On ne vous laisse pas deux heures, pas besoin semble-t-il...
Et pour finir sur une note humoristique qui à notre sens est bienvenue au regard de l'actualité ambiante, nous avons demandé à l'expert André Pousse de la "Audiard Corporation" son avis concernant ce type de certificats d'agréments:
- Détails
- Écrit par : Conseiller ADR TMD
Cette vidéo illustre cet article: https://adrac.fr/index.php/articles/1356-les-dechets-contenant-de-l-amiante-sont-ils-recyclable-au-sens-de-la-reglementation
- Détails
- Écrit par : Conseiller ADR TMD
- Détails
- Écrit par : Conseiller ADR TMD
Trackdéchet est en évolution constante:
- Détails
- Écrit par : Conseiller ADR TMD
Trackdéchet est applicable depuis le 01 janvier 2022: