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Parfois appelés "valise ADR" (il y a une raison historique à cela) ou "lot de bord", les équipements prescrits par l'ADR répondent à une obligation très claire et très précise. Malheureusement, comme bien souvent, qu'il s'agisse de leur composition exacte ou des responsabilités que cela implique, la culture orale (voire écrite !) s'éloigne souvent des obligations réelles réglementaires.
Concernant de la responsabilité de leur présence effective, voici un  point, motivé, comme d'habitude:

Doivent-ils être accompagnés de leur traduction en français ?

Et si oui, quel texte l'y oblige ?

Vous êtes soumis au "plan de sûreté" au sens du chapitre 1.10 de l'ADR, du RID ou de l'ADN ?

Une évolution réglementaire très importante impacte directement votre plan de sûreté et va très probablement avoir pour conséquence, dans la très grande majorité des cas,  une mise à jour importante de celui-ci.

Cette évolution ne figure pas dans ces traités. Inutile donc de la chercher dans ces ouvrages ou l'Arrêté TMD, il s'agit

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